1) DETOX C'EST LE MOMENT DE FAIRE UNE CURE DE RAISIN
Offrez-vous un moment de détente et de bien-être - Message de l'entreprise
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

2) CURE DE RAISIN:3 JOURS SUFFISENT
1) DETOX C'EST LE MOMENT DE FAIRE UNE CURE DE RAISIN
c les vacances!!!!!
promotion bien être fin d'année
année 2012

Catégories

BIENVENUE
INFOS
LES BIENFAITS DU MASSAGE
fourni par

relaxation

1) DETOX C'EST LE MOMENT DE FAIRE UNE CURE DE RAISIN


Diurétique grâce à sa richesse en eau et en potassium, reminéralisant grâce à sa teneur en magnésium, calcium, fer et phosphore, le raisin est également considéré comme un draineur du foie. C'est le moment de faire une cure d'énergie !

Raisin : il purifie l'organisme
Par sa forte teneur en eau, le raisin est un fruit diurétique doté d’une proportion intéressante en fibres. Ce qui permet de purifier les intestins et le foie. Il est aussi riche en sels minéraux : en potassium tout d’abord qui réduit tension artérielle et régularise le rythme cardiaque , mais aussi en fer , en sélénium (qui stimule le système immunitaire et diminue les ridules entre autres propriétés), en magnésium, en zinc…
Les raisins noirs, quant à eux, possèdent un pigment propre, la quercétine, qui protège le système cardio-vasculaire et favorise la digestion.
Mais attention à sa richesse en calories : le raisin est très énergétique à lui seul, puisqu’il vous apportera de 64 à 72 Kilo calories pour 100 grammes consommés. Sur ce point, la banane est l’un des rares fruits à pouvoir le battre !

Cure de raisin : préparez votre organisme
Ne vous lancez pas dans une cure de raisin sans avoir préparé votre organisme. Quelques jours avant de commencer, allégez vos repas en évitant les viandes, plats trop riches, boissons afices réalisés, mais vous pourriez être sujette aux maux de ventre, ballonnements , crises de foie, accès de fièvre…
Dans les premiers jours qui suivent la fin de la cure, contentez-vous de seuls fruits et légumes (crus ou cuits). Puis réintroduisez progressivement produits laitiers à digestion facile (yaourts, fromages blancs) puis des céréales et des poissons… Avant de pouvoir enfin consommer de nouveau de la viande.
On considère que la période d’adaptation alimentaire doit être égale à la moitié de la période de cure.
Cure de raisin : pour ne pas vous lasser
Alternez les variétés, le raisin blanc avec le noir, chaque cépage ayant des propriétés intrinsèques. Le chasselas (très sucré et peau fine) ou le muscat seront préférés aux raisins à peau épaisse comme l’Italia ou l’Alphonse-Lavallée. Il est recommandé de manger la peau où se logent les fibres qui facilitent le transit intestinal et les pépins où vous trouverez une bonne part des anti-oxydants.

De même, privilégiez les raisins issus de l’agriculture biologique car non seulement, ils n’ont pas été traités mais leur teneur en fibres et en polyphénols y serait supérieure. Si vous n’avez pas eu la possibilité d’en trouver, alors lavez soigneusement les grappes de raisins sous le robinet afin de les nettoyer des pesticides (les raisins sont des fruits couramlcoolisées, café chocolat . Privilégiez des repas de légumes.
De même, il est déconseillé de reprendre une alimentation trop riche en protéines tout de suite après la cure. Celles qui ne prennent pas cette précaution risquent non seulement de perdre rapidement les bénément traités dans l’agriculture tradition

0 commentaires pour 1) DETOX C'EST LE MOMENT DE FAIRE UNE CURE DE RAISIN:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment