2) CURE DE RAISIN:3 JOURS SUFFISENT
Offrez-vous un moment de détente et de bien-être - Message de l'entreprise
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

2) CURE DE RAISIN:3 JOURS SUFFISENT
1) DETOX C'EST LE MOMENT DE FAIRE UNE CURE DE RAISIN
c les vacances!!!!!
promotion bien être fin d'année
année 2012

Catégories

BIENVENUE
INFOS
LES BIENFAITS DU MASSAGE
fourni par

relaxation

2) CURE DE RAISIN:3 JOURS SUFFISENT

Cure de raisin : 3 jours suffisent
Si vous voulez vous initier en douceur à cette thérapie, vous pouvez la réaliser sur trois jours. Même sur cette brève période, vous devriez vite sentir les effets bénéfiques de la cure.
Le bon rythme : 6 repas par jour !
C’est vous qui gérez vos repas, sauf qu’au lieu des trois repas traditionnels de la journée, vous en ferez jusqu’à six ou sept. Un bon rythme pourrait être de faire se succéder les repas toutes les deux ou trois heures. Vous pourrez aussi commencer et terminer votre journée par un verre de jus de raisins. Les quantités à consommer sont variables. En fonction de l’organisme de chacun et des activités professionnelles ou sportives, elles seront comprises entre 1 et 2 kg, plus rarement jusqu’à 3 kg. Là encore, c’est vous qui décidez. Sans vous forcer ni vous restreindre.
Détox : c'est quoi une cure de raisin ?
La cure de raisins fait partie des monodiètes. C’est-à-dire que l’on ne s’alimente que d’un seul produit.

Plus facile à réaliser qu’un jeûne, sa mise en application permet de purifier l’organisme des pollutions accumulées les mois précédents (pollutions environnementales, additifs alimentaires et stress oxydant).
Le principe est le suivant : on met en repos le système digestif en ne consommant qu’un seul aliment. Il faut savoir que le corps utilise jusqu’à 30 % de son énergie pour la digestion. En lui épargnant une bonne partie de ces efforts, l’organisme se concentre sur l’ élimination des toxines . A faire de préférence un week-end, bien sûr !
Les bienfaits de la cure de raisin
Les deux premiers jours de la cure sont les plus difficiles. Il est possible que vous souffriez d’effets secondaires : maux de tête, nausées, diarrhée, insomnies… Ensuite, ce n’est que du positif : vitalité du corps et de l’esprit, superforme…
La cure sollicite les émonctoires, ces organes qui permettent les éliminations des déchets (peau, rein, foie, intestins). La très grande majorité des curistes sont très fièrs d’observer le teint resplendissant de leur peau. On observe aussi des améliorations du sommeil chez les insomniaques. Vous serez aussi moins irritable. De petits problèmes de santé peuvent s’évanouir comme les maux de tête, bourdonnement d’oreilles…
A un niveau plus médical, la cure permet aussi de faire baisser le taux de mauvais cholestérol.

Mais attention : préventive et curative, la cure de raisin s’adresse à tous sauf si vous souffrez de diabète de type 2, dit insulino-dépendant, en raison des sucres qui passent très rapidement dans l’organisme. Cette diète est aussi déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent. Enfin, ne vous lancez jamais dans une monodière sur une longue période sans en avoir parlé avec votre médecin

0 commentaires pour 2) CURE DE RAISIN:3 JOURS SUFFISENT:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment